Sauve qui peut
Réalisé par : Alexe Poukine
Année de production : 2024 Pays : Belgique, France
Durée : 98 min
Langue : Français
Sauve qui peut
Réalisé par : Alexe Poukine
Année de production : 2024 Pays : Belgique, France
Durée : 98 min
Langue : Français

Synopsis
Dans un centre de formation, de « vrais » soignants et de « faux » patients simulent des consultations médicales. Le but de ces jeux de rôle est de développer les qualités humaines des thérapeutes. Mais l'idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans notre système hospitalier ? Et à quelles conditions peut-on rester bienveillant.es au sein d'une institution maltraitante ?
Projection
Date : vendredi 28 mars 12:00
Lieu : CHU Faculté de Médecine
Tarif : Gratuit
Rencontre – Débat
La projection sera suivie d’un débat, dont le thème est : « Empathie et bienveillance en médecine : un idéal compatible avec la réalité hospitalière ? », modéré par France Dammel et organisé par le CHU et l’ULiège. La réalisatrice, Alexe Poukine, sera présente lors de celui-ci.
Les intervenants sont :
- Virginie Bay, Infirmière, Cheffe de Services CHU Liège
- Jean Luc Belche, Chargé de cours, MD, GP, PhD Faculté de Médecine ULiège
- Caroline Doppagne, Médiatrice hospitalière CHU Liège et Clinique André Renard Herstal
- Le Professeur Edouard Louis, Doyen Faculté de Médecine ULiège – Chef de Service gastro-entérologie, hépatologie et oncologie digestive CHU Liège
- Le Docteur Charles-Henri Serre, Coordinateur équipe mobile de soins continus et palliatifs CHU Liège – Coordinateur du département soins palliatifs ISoSL (cliniques Valdor-Pèrî). Accompagné de Régine Hardy, psychologue, et Anne-Pascale Besanger, socio-esthéticienne.