Opérations chirurgicales

Célébrant l’innovation, Imagésanté s’appuie sur des techniques de pointe permettant aux festivaliers de suivre en direct les opérations et d’interagir avec les chirurgiens en temps réel. Le lancement d’une Web TV dès 2010 a d’ailleurs rendu le Festival accessible dans le monde entier, permettant à quiconque de découvrir le corps humain à travers les yeux du chirurgien.

Ainsi, une trentaine d’opérations chirurgicales seront retransmises en direct du CHU de Liège sur la Web TV du Festival et commentées par des étudiants en médecine et les chirurgiens eux-mêmes.

Nouveauté de la 14ème édition

En matinée, un plateau télévisé (installé dans l’amphithéâtre Bacq & Florkin de la Fac de médecine et animé par des étudiants en journalisme de l’ULiège) recevra les acteurs impliqués en amont et en aval de la chirurgie et diffusera des reportages.

L’objectif est de sensibiliser davantage les spectateurs en termes de prévention et de faciliter la compréhension de la prise en charge médicale au sens large, a fortiori dans un contexte de transformation du paysage hospitalier.

Programme détaillé des opérations en cours d’élaboration