Nouveaux horizons

Director(s): 
Benjamin GÉMINEL et Tristan THIL

Congo Paradisio Screening followed by debate : Working with theater in conflict zones, with : They waged a war in Congo: they fought like soldiers, but they were just children. They killed and pillaged; but they had been manipulated and recruited. They are at the same time victims and tormentors of (…)

Director(s): 
Rafel DURAN

Cyborg among us Screening followed by debate : Florence CAEYMAEX, Docteur en Philosophie et Lettres, ULiège Cyborgs used to be science-fiction, but only a few years from now, technology will merge with our bodies, pushing the boundaries of what’s to be human. While medical technology still aims at (…)

Director(s): 
Guy MAEZELLE

The Art of Shiatsu or the Way to healing Screening followed by debate : Shiatsu in the hospital : a practice for your better well-being, with : Charlotte DE VALKENNER, responsable administrative de l'Institut Roi Albert II Bénédicte MORELLE, thérapeute et formatrice en Shiatsu, thérapeute psycho- (…)

Director(s): 
Marie HALOPEAU

The melody of words Belgian Premiere Screening followed by debate : The force of language, with : Marie HALOPEAU, réalisatrice Josette CARPENTIER, animatrice en atelier d’écriture créative Pr. Martine PONCELET, neuropsychologie du langage, ULiège Through the meeting of Beatrice, a revolutionary (…)

Director(s): 
Benoit LABORDE

Mindfullness : a new therapeutic pathway Screening followed by debate : Meditation as complementary therapy, with : Fabienne COLLETTE, directeur de recherches FNRS et Docteur en Psychologie, ULiège Christophe DIERICKX, psychologue et instituteur pleine conscience Dr. Fernand VICARI Once its (…)

Director(s): 
Rémi RAPPE & Sylvain DISERENS

Pathway to health Screening followed by debate : Medicine : between science and traditions, with : Rémi RAPPE, réalisteur Marine DUCROS et Elise ROBLIN, protagonistes Gaëtan ABSIL, chercheur à l’APES-ULiège Olivier, Elise and Marine freshly graduated in medicine. Before engaging in their (…)

Director(s): 
Philippe POTHON

Thinking in emergency Belgian Premiere Screening followed by debate : Challenges and passions in humanitarian medicine, with : Philippe POTHON, réalisateur Pr. Robert ANDRIANNE, urologue, membre de l’asbl « Médecins du désert » Dr. Dieudonné OUEDRAOGO, gynécologue à Ouagadougou (Burkina Faso) Rémi (…)

Nouveaux horizons

Réalisateur(s): 
Benjamin GÉMINEL et Tristan THIL

Projection suivie d'un débat : Le théâtre-action en zone de conflit , avec : Patrick LERCH , Directeur du Centre du Théâtre-Action Sabine KAKUNGA , Chargée Afrique Centrale au CNCD-11.11.11 Congo Paradiso nous emmène dans une histoire qui ne s’écrit pas. Celle d'enfants soldats du Congo. Ils ont (…)

Réalisateur(s): 
Rafel DURAN

Projection suivie d'un débat : Cyborgs : vainqueurs du handicap ou pionniers de l'immortalité ? avec : Florence CAEYMAEX , Docteur en Philosophie et Lettres, ULiège Renaud RONSSE , Professeur de robotique à l'Ecole Polytechnique de Louvain Modération par Thomas DESAIVE Dans quelques années, la (…)

Réalisateur(s): 
Guy MAEZELLE

Première belge Projection suivie d'un débat : Le shiatsu en hôpital, une pratique qui vous veut du bien , avec : Charlotte DE VALKENEER , responsable administrative de l'Institut Roi Albert II Bénédicte MORELLE , thérapeute et formatrice en Shiatsu, thérapeute psycho-corporelle, Harmonie Corps et (…)

Réalisateur(s): 
Marie HALOPEAU

Première belge Projection suivie d'un débat : La force du langage, avec : Marie HALOPEAU , réalisatrice Josette CARPENTIER , animatrice en atelier d’écriture créative Pr. Martine PONCELET , neuropsychologie du langage, ULiège A travers la rencontre de Béatrice, orthophoniste révolutionnaire qui (…)

Réalisateur(s): 
Benoit LABORDE

Première belge Projection suivie d'un débat : La méditation, une thérapie complémentaire , avec : Fabienne COLLETTE , directeur de recherches FNRS et Docteur en Psychologie, ULiège Christophe DIERICKX , psychologue et instructeur pleine conscience, Cplu - ULiège Dr. Fernand VICARI , Gastro- (…)

Réalisateur(s): 
Rémi RAPPE & Sylvain DISERENS

Première belge Projection suivie d'un débat : Médecines : entre science et traditions , avec : Rémi RAPPE , réalisteur Marine DUCROS et Elise ROBLIN , protagonistes Gaëtan ABSIL , chercheur à l’APES-ULiège Olivier, Elise et Marine sont fraîchement diplômés en médecine. Avant de franchir le pas vers (…)

Réalisateur(s): 
Philippe POTHON

Première belge Projection suivie d'un débat : Défis et passions de la médecine humanitaire , avec : Philippe POTHON , réalisateur Pr. Robert ANDRIANNE , urologue, membre de l’asbl « Médecins du désert » Dr. Dieudonné OUEDRAOGO , gynécologue à Ouagadougou (Burkina Faso) Rémi travaille au Nouvel (…)