Comment vivre sa vie de femme avec l’endométriose ?

Présentation

En présence de nombreux invités, cette soirée signe le lancement officiel d’une grande campagne de sensibilisation de la Province de Liège sur l’endométriose.

Alors qu’il s’agit d’une maladie atteignant environ 10 à 15% des femmes en âge de reproduction, il est paradoxal que le délai de diagnostic est anormalement long, pouvant atteindre 5 ans en Belgique. Les répercussions possibles de cette affection sont non seulement physiques mais également psychologiques. À cet égard, le bien-être du couple et la question de la fertilité sont essentiels à intégrer et à reconnaître.

A travers les conférences de nos invités nous parcourrons des thèmes importants pour maintenir le bien-être des femmes et de leur entourage comme la sexualité, l’alimentation, des pratiques thérapeutiques nouvelles, l’approche de la douleur,…

Le symptôme le plus invalidant dans l’endométriose est la douleur. De nombreux traitements existent que ce soit médicaux, chirurgicaux ou non médicamenteux. Pour accepter la maladie et vivre au mieux avec elle et les douleurs qu’elle provoque, il est important de comprendre son origine.

 

Date & Horaire

23 mars 2020 20:00

Lieu

Théatre de Liège

Invités

Pr. Michelle NISOLLE

Pr. Michelle NISOLLE

Chirurgienne

Dr. Pierre-Arnaud GODIN

Dr. Pierre-Arnaud GODIN

Chirurgien

Dr. Linda TEBACHE

Dr. Linda TEBACHE

Chirurgienne

Pierre VAN VLODORP

Pierre VAN VLODORP

Conférencier et formateur en nutrithérapie

Partenaires