Les cycles Imagésanté de l’été !

Depuis que les salles de cinéma ont rouvert leur portes pour l’été,  nous sommes heureux de pouvoir vous inviter aux projections estivales d’Imagésanté !

Voir le jour

Jeudi 13 août à 20h au cinéma Sauvenière

Venez découvrir ce film français porté entre autres par Sandrine Bonnaire, avec pour toile de fond le problème du sous-financement des services hospitaliers. Un sujet brûlant d’actualité.

Synopsis: Jeanne est auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression de leur direction.

Projection accompagnée d’une rencontre avec Moïra Odaert, infirmière (Siamu) faisant partie du collectif « La santé en lutte », Caroline Bertrand, sage-femme indépendante et le Dr Xavier Capelle, gynécologue au CHU.

Débat: Accoucher en temps de crise

Tickets par ici

La capacité des salles étant réduite d’un tiers, pensez à réservez vos places à l’avance.

Pour votre sécurité et celles des autres, la fréquentation des salles obscures obéit aux consignes sanitaires en vigueur.

 

(La forêt de mon père)

Lundi 13 juillet à 20h – Avant-première en présence de Vero Cratzborn, réalisatrice.

Un premier film belge généreux sur le parcours initiatique d’une adolescente, au cœur d’une famille déstabilisée par le comportement psychologique déroutant du père.

foret de mon père