El tiempo nublado

Edition: 
2016
Sélection: 
Compétition Internationale

Avant-première suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Arami ULLON

Arami a grandi auprès de sa mère souffrant d’épilepsie et de la maladie de Parkinson. Son père est absent et, en tant que fille unique, elle se voit dès son plus jeune âge appelée à gérer les besoins de la famille… Une situation extrêmement exigeante.
Quelques années plus tard, Arami réussit d’une certaine façon à couper le cordon en trouvant son propre bonheur en Suisse où elle vit avec son partenaire Patrick. Sa mère vit toujours au Paraguay et Julia, une aide inexpérimentée, prend soin d’elle 24 heures sur 24, pour un salaire modeste.
L’état de la mère d’Arami se détériore toutefois. Julia n’arrive plus à faire face à la situation et souhaite quitter son travail. Etant-donné que personne, à l’exception d’Arami, ne peut prendre soin de sa mère, celle-ci est obligée de retourner au Paraguay.
Va-t-elle pouvoir trouver une solution pour sa mère, dans un pays où la prise en charge des personnes âgées dépend principalement des membres de la famille ? Si c’est le cas, va-t-elle être capable de quitter sa mère pour retrouver son bonheur en Suisse ?

Projection
Jour: 
Mardi 15 mars 2016
Heure: 
16:00
Lieu: 
Cinéma Sauvenière