Soirée d’ouverture

Présentation

Une soirée dynamique animée par Hadja LAHBIB et Philippe REYNAERT pour découvrir le programme et les nouveautés de cette 14e édition.
La cérémonie d’ouverture sera suivie de la projection du film “Un fils” et s’achèvera par un cocktail au cinéma Le Parc.

« Un fils »

Mehdi M. BARSAOUI ; 2020 ; Tunisien, Qatarien, Libanais, Français ; 96 min

Synopsis : Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé…La nécessité d’une greffe pour sauver l’enfant portera à la lumière un secret…

Prix du meilleur acteur au Festival de Venise (Orizzonti) pour Sami Bouajila.

Après le divorce de ses parents survenu lorsqu’il était très jeune, Mehdi M. Barsaoui s’est beaucoup interrogé sur la question de la filiation et des liens du sang… D’où la volonté de faire un drame centré sur ces questions. Il confie : “Quand j’ai grandi, j’ai commencé à réfléchir à ces liens du sang qui lient les membres d’une famille. Comment définit-on un parent ? En quoi consiste la parentalité ? Est-ce que la reproduction génétique fait de nous un parent ? Ces questions ont pu être à l’origine de ce scénario.”

Date & Horaire

22 mars 2020 19:30

Lieu

Cinéma Le Parc

Tarif

COMPLET !

Maîtres de cérémonie

Hadja LAHBIB

Hadja LAHBIB

Philippe REYNAERT

Philippe REYNAERT