Masterclass de Sébastien Lifshitz

Sébastien Lifshitz est un réalisateur et scénariste français. Il étudie l’histoire de l’Art à l’école du Louvre et à la Sorbonne avant de commencer la réalisation en 1994 avec un premier court-métrage Il faut que je l’aime. 

Ses dernières réalisations touchent aux questions du genre et au féminisme avec Les invisibles en 2012 pour lequel il obtient le César du meilleur film documentaire, Bambi récompensé d’un Teddy Award du Meilleur film documentaire aux Berlinales de 2013, Les Vies de Thérèse (2017), ou encore Petite Fille (2020) qui reçoit plusieurs récompenses internationales (Meilleur film du Festival de Gand, l’Audience Award à l’Inside Out Film Festival de Toronto, l’Award for Children’s Right au Osnabrück Film Festival en Allemagne…). Ce dernier est présenté en compétition internationale du Festival ImagéSanté.

Sébastien Lifshitz participera à un débat après la projection du film, le 25 mars à 20h et d’une masterclass le lendemain matin à 10h30. Les deux programmes seront accessibles via la plateforme La 25ème Heure.

« Petite fille »

Synopsis : Née dans un corps de garçon, Sasha, 7 ans, se sent petite fille depuis plusieurs années. Le cinéaste suit sa vie au quotidien et le combat incessant de sa famille pour faire comprendre sa différence. Un film documentaire bouleversant remarqué à la Berlinale 2020.

France ; 2020 ; 83 min

Fiche complète du film

 

Date & Horaire

vendredi 26 mars 10:30

Type de programme

Tarif

6€

Modérateur

Philippe REYNAERT

Philippe REYNAERT

Personnalité présente

Sébastien LIFSHITZ

Sébastien LIFSHITZ

Réalisateur