Et les mistrals gagnants en Avant-première

Te raconter enfin qu’il faut aimer la vie et l’aimer même si, le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants, et les mistrals gagnants…(Paroles de la chanson de Renaud)

Le film d’Anne-Dauphine Julliand nous fait rencontrer cinq enfants : Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual, ils ont entre 6 et 9 ans. Ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves. Ils vivent dans l’instant. Avec l’humour et surtout l’énergie optimiste de leur âge, ils mènent un combat contre des maladies très graves et/ou évolutives. Malgré les traitements lourds, malgré les douleurs parfois insoutenables, ils font preuve d’un appétit de vivre incommensurable, d’une énergie communicative. Ces enfants embrassent la vie sans s’apitoyer sur leur sort, sans nier non plus ce qu’ils éprouvent. 

La projection sera suivie d’une rencontre « les enfants face à la maladie » avec le docteur Marie-Françoise Dresse (pédiatre hématologue au service pédiatrique du CHU) et Isabelle Badot (psychologue en hémato-oncologie pédiatrique).

Voir le teaser

Réalisateur : Anne-Dauphine Julliand ; Durée : 1 h 19, Origine : France ; Année : 2016

Date: 
Jeudi 04 Mai 2017 - 20:00
Lieu: 
Cinéma Le parc
Tarif: 
habituel des Grignoux