Vieillir en bonne santé dans nos sociétés actuelles? [conférence]

Lunch conférence organisé par Liège Créative, en collaboration avec Imagésanté

Proposer des solutions en faveur des « ainés »; que ce soit en termes de soin de santé, de logement, de services d’aides ou encore d’alimentation ou de mobilité est aujourd’hui une problématique qui concerne de nombreux secteurs.

Conscients des enjeux que représentent les "3ème et 4ème âge", nous avons choisi, dans le cadre de LIEGE CREATIVE, de nous interroger tout d’abord sur nos représentations du vieillissement, en particulier dans nos sociétés actuelles. Nos actes sont en effet déterminés dans une large mesure par la perception ou les croyances, souvent inconscientes, que nous avons d’une réalité.

Cette conférence sera ainsi l’occasion de montrer comment nos images du vieillissement influencent nos attitudes et projets eu égard aux personnes âgées. Des attitudes qui ne sont pas sans conséquence sur leur santé physique et mentale.
Cette approche s’avèrera utile avant de s’engager concrètement dans une démarche de soin, un projet politique, architectural ou technologique orienté vers les personnes âgées.

 

Orateur : Stéphane Adam, Chargé de cours en psychologie du vieillissement et Responsable de l’Unité de Psychologie de la Sénescence (ULiège)
Date : Le 29/05/2018 de 12h à 14h
Lieu : Château de Colonster, 4000 Liège
Prix : 36 € / 21 € (Lunch inclus)

Infos et réservations ici :