Double rendez-vous avec Imagésanté en mars !

Le jeudi 16 mars, à 20h, projection du film « Patients » de Mehdi Idir et Grand Corps Malade avec une rencontre sur le thème de la revalidation.

Synopsis : Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Le film sera suivi d’un débat avec : Valérie Bartsch, médecin physithérapeute spécialiste en revalidation fonctionnelle ; M. Ruche, chef infirmier du service de revalidation ; Pierre Frankinet, chef de l'équipe pluri-disciplinaire (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, logopèdes, neuropsychologues, psychologues et éducateurs), Roger Habsch, patient tétraplégique depuis une vingtaine d'année.

Tickets en vente aux caisses des cinémas des Grignoux, aux tarifs habituels

Date : Jeudi 16 mars 2017 / Horaire : 20h / Lieu : Cinéma Le Parc / Rue Paul Joseph Carpay 22, 4020 Liège

 

Le lundi 27 mars sera l’occasion de découvrir les nouveautés de la prochaine édition du Festival !

Séance académique de présentation et ouverture officielle de l’appel à films, suivie de la projection du film « Sage Femme » de Martin Provost.

Synopsis : Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

La soirée sera presentée par Philippe Reynaert, et comptera les interventions de : Julien Compère, Administrateur délégué du CHU ; Albert Corhay, Recteur de l’Université de Liège ; Jean-Claude Marcourt, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique. Ministre FWB de l'Enseignement supérieur,de la Recherche et des Médias ; Jacques Dehalu, Administrateur délégué de la Sofico ; Jacques Germay, Directeur Général du Pôle MecaTech ; Pr. Patrik Emonts, gynécologue au CHU.

Gratuit sur réservation (ouverture des inscriptions le 6 mars)

Date : Lundi 27 mars 2017 / Horaire : 20h / Lieu : Cinéma Le Parc / Rue Paul Joseph Carpay 22, 4020 Liège