3ème Cycle Imagésanté : Réparer les vivants

Le lundi 28 novembre à 20h, nous allons vous proposer "Réparer les vivants" suivi d'un débat sur le don d'organes.

Synopsis :

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…Sans jamais tricher avec la réalité d’une transplantation cardiaque, la réalisatrice sublime le geste médical par ses choix de mise en scène. Le cœur, on va le chercher, le cueillir comme un trésor, un Graal, une étincelle de vie qu’on tente de préserver.

Le débat suivra la projection, avec des invités de prestige : Bouli Lanners, acteur dans le film et protagoniste d'une campagne de sensibilisation au don d'organes, ainsi que Marie-Hélène Delbouille, coordinatrice des dons d'organes au CHU, Julien Compère, administrateur délégué du CHU et greffé du cœur, le Professeur Ledoux, chef des Soins Intensifs, et Monsieur Kremer, père de donneur, initiateur de l'Asbl "Chaines de Vie".

Réalisateur : Katell Quillévéré ; Avec : Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Bouli Lanners ; Durée : 1 h 43 ; Origine : France

Date : 28 novembre

Horaire : 20h

Lieu : cinéma Sauvenière

Achat de places: Aux caisses des cinémas des Grignoux / En ligne :