Et je choisis de vivre - Projection suivie d'un débat

Synopsis

Un jeune couple doit faire face au vide immense qui suit la mort de leur fils. Si Guillaume a besoin de silence et de solitude, Amande ressent le besoin d’agir pour surmonter sa douleur. Malgré la la présence et la tendresse de ses proches, la jeune femme est anéantie :

« La seule lueur d’espoir qu’il me reste est l’idée que d’autres aient déjà vécu un tel deuil et se soient reconstruits. Si ces personnes existent, je veux les rencontrer ».

Sur des sentiers de montagne, nous suivons donc Amande qui part à la rencontre de personnes ayant vécu le même drame. Tout en pudeur, celles-ci se livrent, racontent leur douleur et le chemin de la reconstruction. Leurs histoires sont autant d’élans de vie qu’elles acceptent de partager avec Amande.

Un voyage initiatique sur les pas d’une jeune maman endeuillée en quête de sens après la mort de son enfant. Un film qui traite de résilience et qui brise le tabou entourant le deuil des parents. Inspirant et lumineux.

 

La projection sera suivie d’une rencontre avec:

Gwenaelle Ansieau, bénévole au sein de l’Association Parents désenfantés

- Bruno Fohn, psychologue au service de gynécologie-obstétrique (CHR de la Citadelle)

Martine Struzik, thérapeute et hypnothérapeute, directrice de l’asbl Approches transpersonnelles (qui organise le forum sur le deuil en 2020 à Liège)

 

Un film de Nans Thomassey & Damien Boyer; avec Amande Marty et Nans Thomassey (France; 2019; 1h10)

 

Infos et réservations

L'achat des tickets se fait sur le site et aux caisses des cinémas des Grignoux.

 

 

 

Date: 
Monday, May 13, 2019 - 8:00pm
Lieu: 
Cinéma Le parc
Tarif: 
Grignoux